Mademoiselle L\'Esquimau

Notre cérémonie laïque... sur papier

Alors voilà, juste après que Mister le maître de cérémonie ait dit oui pour célébrer notre union, je me suis lancée dans la rédaction de notre cérémonie... Non, ce n'est pas pour éviter toute surprise que je la rédige, c'est pour rassurer le Mister MC, qui semblait un peu perdu. Je lui ai donc précisé que je rédigerai le tout, et que, s'il le souhaitait, il pourrait y mettre sa touche, insérer des anecdotes, etc. Les seules choses auxquelles il ne faudra pas toucher, ce sont les textes et les musiques... Bah oui, j'y tiens à mes textes et mes musiques!

Pour les textes, j'ai donc choisi:

Le petit Prince d’Antoine de St Exupéry;  L’amour est emportement - par Martin Gray; Punch d'amour – par Marius Morin; Déclaration des droits de l’homme et de la femme à l’Amour - par Jacques Salomé; Lorsque nous serons vieux de Rosemonde Gérard; Cet amour de Prévert. 

Mais... il y a un mais... en feuilletant Les plus beaux textes pour célébrer une union, je suis tombée sur deux textes très très trèèèèèèès beaux: Mélanges l'amour de Marceline Desbordes-Valmore et A ma femme endormie de Charles Cros. Va donc falloir trouver des compromis...

Pour les musiques (je ne précise pas les étapes):

« Everything » de M. Buble; « Tiger in the night » de K. Melua ; "You and me" de The Wannadies; "Another Day" de Jamie Lidell.

Il faut encore trouver les musiques pour l'entrée dans la salle du repas, le gateau, la fisrt dance.

Au fur et à mesure, tout se met en place dans ma tête... Je sens la poésie de l'événement, la magie de l'amour et toute cette générosité qui déborde... Je veux donner, donner encore et encore...

 



11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour